Pensez au patio lors de la construction de votre maison

A la maison Add comments

patio

La culture hydroponique n’est pas uniquement réservée aux appartements en immeuble et aux petits espaces. Il est possible de créer un grand espace naturel et luxuriant en dehors du jardin grâce à un patio un peu particulier qui possède un toit en verre, et qui est donc parfaitement adapté aux maisons de ville à Clermont-Ferrand et ailleurs.

Comment créer un patio fermé chez soi ?

Créer un patio à partir de votre logement actuel est impossible si celui-ci n’as pas été imaginé pour accueillir une pièce de ce type. Si, à contrario, vous habitez dans une maison avec un petit patio, l’aménagement est possible.

Dans ce cas, il vous faudra alors faire appel à une entreprise spécialisée dans l’aménagement d’intérieurs et les patios, afin de fermer votre pièce par le biais d’un toit en verre ou en PVC, qui résistera parfaitement aux intempéries.

Un deuxième cas de figure, c’est si vous avez le projet de faire construire votre propre maison individuelle. Là, vous êtes libres d’intégrer votre patio fermé aux plans de votre future habitation.

Ainsi, vous devrez penser vos pièces à vivre et les organiser en fonction de votre patio central, qui sera ouvert sur le reste de la maison. Il faudra également que votre logement soit orienté Sud, pour que votre patio chauffe bien en été comme en hiver.

Il est important de choisir un terrain à construire sur Clermont-Ferrand (ou ailleurs) assez plat pour pouvoir bâtir une maison avec une ouverture en son milieu. Vous pourrez récupérer du gravier ainsi que de la terre issu de l’aplanissement de votre terrain qui seront utiles à votre culture hydroponique.

Comment aménager son patio fermé ? Quels matériaux utiliser ?

Au niveau du sol de votre patio, il faudra penser à créer des couches complémentaires de terre et de gravier là où vous souhaitez planter des arbustes, puis recouvrir le restant de la pièce avec du parquet, protégé du sol organique à l’aide d’un bâche isolante.

Vous pouvez bien sûr choisir un autre revêtement, comme du marbre ou du carrelage, mais un patio fermé est plus confortable et plus chaleureux avec du bois.

Pour moduler la lumière de votre pièce, vous pouvez également faire installer des stores ou des volets roulants sur le toit et accrocher des rideaux pour délimiter l’espace du patio. Cette petite astuce vous permettra de jouer avec le volume de la pièce et de créer des ambiances aériennes très agréables en été.

Une fois le patio intégré à votre projet immobilier ou une fois la livraison de votre maison individuelle accomplie, vous pouvez maintenant commencer à aménager votre pièce verte : meubles de jardin, arbustes, fleurs colorées ou petit potager, c’est à vous de choisir !

Pour l’entretien de vos plantes chéries, n’hésitez pas à lire nos articles complets sur la culture hydroponique.

Leave a Reply

© 2017 Indoor culture. All Rights Reserved. Comment déplacer ses cultures lors d’un déménagement ? - Un potager dans ma cuisine - Que faire en cas de fuite ? - Un coin de verdure dans mon patio : comment entretenir son gazon ? - Pensez au patio lors de la construction de votre maison -
13
Entries RSS Comments RSS Connexion