Un potager dans ma cuisine

Culture hydroponique Add comments

La culture de plantes en intérieur ne permet pas uniquement d’embellir votre logement. Cela peut en effet vous nourrir.  Depuis plusieurs mois, de nombreux kits contenant des graines de légumes « prêt à pousser » fleurissent sur le marché français. Faire pousser un potager dans ma cuisine, comment est-ce possible ? Indoor Culture fait le point.

Que mettre dans mon potager ?

potager

Tous les légumes ne sont pas adaptés à la culture hydroponique, notamment ceux poussant sous la terre comme les pommes de terres, les carottes, ou encore les navets. Cependant, toute plante grimpante comme la tomate par exemple et les plantes aromatiques sont très facilement cultivable en intérieur.

Enfin, il est important de parler d’un cas plutôt particulier, celui des champignons. Vous ne pourrez pas cultiver vos champignons dans votre cuisine, malgré les promesses des kits prêt-à-pousser. D’après l’UFC Que Choisir, qui a testé plusieurs kits, ces derniers ne fonctionnent pas. Et pour cause ! Un champignon a besoin d’obscurité et d’humidité pour pousser. Il faut donc placer votre culture dans une cave.

Quel matériel pour le potager indoor ?

electricite-ecoresponsable

Nous vous avons déjà présenté le matériel nécessaire à la culture hydroponique, mais il s’avère que le potager requiert quelques équipements qu’il est bon de connaître. Même si, bien sûr, il ne faut pas oublier les pots pour planter vos graines ainsi que de l’engrais.

En effet, nous assistons c’est derniers mois à l’explosion des potagers d’intérieurs, des appareils hydroponique ultra-performant et design qui font pousser intelligemment vos légumes et vos plantes aromatiques. Attention, il faut y mettre le prix, mais la qualité de ces appareils en vaut largement le coup. Voici une petite sélection :

  • Potager  Lilo
  • Potager  Véritable®
  • Potager  Jard’Ineasy ®
  • Potager  Basile

De plus, si vous possédez un petit espace, vous pouvez gagner facilement de la place en organisant votre potager dans un meuble pour petite cuisine. Il suffit de placer et agrafer du plastique au fond de vos tiroirs, puis d’y placer directement de la terre ou les pots contenants vos semis. Laissez alors les tiroirs entrouverts et vous verrez de beaux légumes en sortir au bout de plusieurs semaines.

Il est ainsi tout à fait possible de faire pousser de beaux légumes dans une cuisine moderne équipée pour ce genre de culture.

Enregistrer

Leave a Reply

© 2017 Indoor culture. All Rights Reserved. Comment déplacer ses cultures lors d’un déménagement ? - Un potager dans ma cuisine - Que faire en cas de fuite ? - Un coin de verdure dans mon patio : comment entretenir son gazon ? - Pensez au patio lors de la construction de votre maison -
13
Entries RSS Comments RSS Connexion