Que faire en cas de fuite ?

A la maison Add comments

Vous utilisez un système hydroponique ? Vous êtes un adepte de la culture indoor ? En cultivant vos plantes à l’intérieur de votre logement, vous vous exposez davantage aux fuites d’eau. Alors mieux vaut être prêt à réagir rapidement et efficacement en cas de fuite.

Fuite d’eau : les actions urgentes à mener

eau-mouvement

Une fuite d’eau peut être à l’origine de courts circuits électriques et de dégâts des eaux. Si vous repérez une fuite d’eau, la première chose à faire est donc de couper l’électricité pour éviter toute électrocution. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on utilise un système de plantation jumelant eau et lumière, car les fils et prises pourraient être en contact avec l’eau. En attendant le dépannage d’un dépannage d’un plombier à Toulouse par exemple, il faut aussi couper l’eau. Pour cela, il faut localiser le robinet général d’arrivée d’eau. Dans un appartement, il se trouve généralement dans les w.c. ou dans la cuisine. Regardez sous l’évier, vous avez de grandes chances de l’y trouver. Dans une maison, cela se complique puisqu’il peut être situé dans le garage, voire à l’extérieur de votre propriété dans un regard. Il est donc conseillé de repérer les lieux avant la survenue de la fuite pour stopper l’hémorragie plus rapidement.

Que faire face à une fuite d’eau en attendant la réparation ?

robinet

L’eau et l’électricité sont coupées. Cela ne veut pas dire que vous êtes hors de danger. Avant d’appeler un plombier de Blagnac ou de la région toulousaine, il est préférable d’éponger l’eau qui s’est écoulée. Car vous et votre voisin du dessous n’êtes pas à l’abri d’un dégât des eaux. Utilisez un seau et une serpillière pour absorber l’eau. Vous n’avez ni seau ni serpillière ? N’importe quel bac et n’importe quel linge ou serviette feront l’affaire. Il ne vous reste qu’à attendre en essayant de comprendre d’où vient la fuite pour faciliter le travail et la recherche de fuite du plombier.

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

© 2017 Indoor culture. All Rights Reserved. Comment déplacer ses cultures lors d’un déménagement ? - Un potager dans ma cuisine - Que faire en cas de fuite ? - Un coin de verdure dans mon patio : comment entretenir son gazon ? - Pensez au patio lors de la construction de votre maison -
13
Entries RSS Comments RSS Connexion