Culture hydroponique

Culture hydroponique Add comments

La culture hydroponique est la pratique de la culture de plantes sans sol, bien qu’elle puisse désigner  la pratique de la culture de plantes dans d’autres granulats.
La culture hydroponique est une excellente méthode de jardinage, aussi bien pour un usage domestique que commercial. Il n’y a pas les mauvaises herbes à traiter, et les plantes hydroponiques sont généralement plus saines, murissent plus tôt et nécessitent moins d’espace.
En outre, parce qu’elle est entièrement à base d’eau, il est possible d’automatiser complètement le système hydroponique. Si vous êtes absent pour une longue période, les plantes ne risquent pas de souffrir. L’eau est généralement réutilisée, contrairement aux méthodes agricoles traditionnelles, où beaucoup d’eau est perdue par évaporation.
Dans un système de culture hydroponique en intérieur, les plantes peuvent recevoir la lumière du soleil par des moyens artificiels tels que les lampes sodium.

Un autre élément pour la culture hydroponique en intérieur est la circulation de l’air. Cela empêche les maladies fongiques et permet aux plantes de tirer le dioxyde de carbone nécessaires dont ils ont besoin.
Le facteur le plus important dans la culture hydroponique est la solution nutritive qui doit être mélangée avec de l’eau. Les engrais standard sont insuffisants, parce qu’ils manquent de certains des éléments nécessaires pour les plantes.

Culture hydroponique

Leave a Reply

© 2019 Indoor culture. All Rights Reserved. Comment déplacer ses cultures lors d’un déménagement ? - Un potager dans ma cuisine - Que faire en cas de fuite ? - Un coin de verdure dans mon patio : comment entretenir son gazon ? - Pensez au patio lors de la construction de votre maison -
13
Entries RSS Comments RSS Connexion