Culture hydroponique: mode d’emploi

Culture hydroponique Add comments

La culture hydroponique est une méthode de plus utilisée pour cultiver des plantes sans avoir besoin de sol. Les plantes sont en effet cultivées dans un mélange d’eau et de nutriments, et parfois avec des pierres pour donner aux racines un endroit ou s’accrocher, même si cela n’est pas toujours nécessaire.

Nutriments

Un des aspects les plus importants de la culture hydroponique consiste à se procurer une bonne solution nutritive pour favoriser la croissance des plantes.

Sachez qu’une utilisation maladroite de ces nutriments peut affecter la santé de vos plantes.
Vous pouvez vous procurer des solutions hydroponiques dans les magasins spécialisés. Elles sont  sous forme de concentré, vous devez donc les mélanger avec de l’eau.

La plupart des solutions sont vendues séparément, puisque certains nutriments hydroponiques ne peuvent pas être emballés ensemble, vous devez les mélanger vous-même. Il faut cependant mélanger ces éléments dans l’eau, et jamais directement ensemble.

Germination

Vous aurez besoin d’un bac d’humidité et d’un dôme pour faire germer vos graines, vous aurez également besoin d’un tapis chauffant et d’un kit de culture hydroponique.
Placez les graines sur un papier absorbant humide entre deux plats en céramique, et les placer dans un endroit frais. Vos graines commenceront à germer dans les 3 à 10 jours.

Faites tremper vos cubes de laine de roche dans une solution H2O à PH neutre, puis placez vos semis à l’intérieur du cube doucement à l’aide d’une pince à épiler. Ajoutez un centimètre d’eau à votre plateau pour humidifier.

Placez le plateau sur le tapis de chauffage pour créer de l’humidité dans la boîte : les graines ne germeront pas sans l’humidité. Vous verrez une croissance significative dans les 2 semaines.

Culture hydroponique, mode d’emploi

Leave a Reply

© 2019 Indoor culture. All Rights Reserved. Comment déplacer ses cultures lors d’un déménagement ? - Un potager dans ma cuisine - Que faire en cas de fuite ? - Un coin de verdure dans mon patio : comment entretenir son gazon ? - Pensez au patio lors de la construction de votre maison -
13
Entries RSS Comments RSS Connexion